2019 avait été «trop courte !» : construction du bâtiment-chapelle, fête des 40 ans de Bio… le bâchage du nouveau quadritunnel avait été reporté à 2020. Et puis… mesures sanitaires, confection des paniers un par un…
La saison de plantation des tomates arrivant cependant… le Biau jardinier avait décidé de faire appel à une équipe de bâcheurs professionnels de la Loire. «Comme d’hab» en pareille occasion, un Manuscopic a été loué chez Grebert, qui l’avait livré la veille en haut du jardin.
Et sur les fourches, les monteurs ont installé leur dérouleur qui est bien joli, et construit dans une version démontable et réglable.
Le premier épisode a consisté à «faire les dessus».
Et l’un après l’autre, ça avance sans traîner.
Après la pose de la couverture et des aérations latérales, c’est au tour des demi-lunes, qui, elles, ont été équipées en brise vent (météos estivales obligent…), puisque le Biau jardinier avait sur cette technique le recul positif des cinq tunnels qu’il avait montés ainsi en 2016, l’année de son installation.
Malgré un moment avec un peu de vent, le chantier n’a duré que deux jours, avec quelques finitions réalisées le troisième. Une affaire rondement menée. Les bandes fleuries mises en place l’année dernière à proximité sont magnifiques : marguerite, pimprenelle commencent à s’ouvrir…
* * * * *