Après deux semaines de vacances, c’est la reprise au Biau Jardin de Grannod. Toute l’équipe s’est donc remise aux récoltes et préparations des légumes. On a, notamment, récolté du poireau.
Émilie, Matthieu et Vivien [1]l’équipe permanente en format hiver se sont mis à la laveuse, cette loooonnnngue machine si encombrante et si pratique achetée d’occasion il y a deux ans. Ont aussi été mobilisés quelques uns de ces petits outils gentils qui rendent la vie jolie :
- le basculeur qui permet à Vivien de ne pas se plier pour sortir les poireaux du palox
- les tables à roulettes qui permettent à Émilie et Matthieu de facilement ranger les poireaux dans les caisses prévues et du poids voulu.
Et ça a continué comme ça jusqu’à ce que tous les palox soient vides et les cagettes pleines [2]aaaa, le principe des vases communicants ! de poireaux propres prêts à être livrés. Livrés à « un peu partout », c’est à dire
- en cagette beiges pour confectionner nos paniers de la Guillamap et ceux d’Alternatibar
- dans leurs cagettes grises pour les abonnés d’Alterconso
- en cagettes bois pour la commande de Bio a Pro, « la coopérative des producteurs Bio pour les pros de la restauration en direct de nos fermes » et celle du Biocoop de Chalon.
Et après, il n’y avait plus qu’à ranger nettoyer les lieux.
Et passer à la suite…
* * * * *