Attention abeilles !
Pendant toute la floraison des robiniers faux acacias, (lien) il y avait eu du vraiment joli temps, et çà sentait drôlement bon !
Les fleurs ont tenu une quinzaine, échappé aux quelques intempéries du moment. Les conditions étaient donc réunies pour que les abeilles travaillent bien. Mais tout a une fin, surtout la floraison de l’acacia (robinier faux acacia !!! corrige le botaniste ). Pour s’en convaincre, comparer avec la photo du même lieu 15 jours plus tôt.
Les Biaux Jardiniers ont donc eu la visite de Séverine et Camille, les deux «attention abeilles» (? ! ) évènement immortalisé par l’ombre du chargé de comm› déguisé pour l’occasion en apiculteur…
Séverine et Camille, les apicultrices du Gaec du Colombet (LIEN) sont venues faire leur récolte en fin de semaine dernière.
En plus de leur outillage indispensable : enfumoir, souflette, couteau,
elles avaient eu la bonne idée d’amener une tenue de rigueur supplémentaire : le chargé de comm’ du Biau Jardin en a profité pour se glisser dedans. Il a donc pu suivre l’affaire de près.
Les apicultrices étaient vraiment très contentes du résultat de cette transhumance en Bresse
Belle quantité de miel d’acacia, belle qualité. Séverine
et Camille
étaient donc des Happy Cultrices !
Les Biaux Jardiniers ont profité du fait que, comme la nature, les abeilles ont horreur du vide, et bâtissent aussi là où manquent des cadres.
En «bonbon» ou pour agrémenter des fraises, c’était drôlement bon !
* * * * *