Encore deux séries de mottes ont été repiquées en place cette semaine : c’était le tour d’un tunnel de navet botte et d’un tunnel d’oignon. Vivien s’en est chargé, tel un Lucky Luke de Biau Jardin : un poor lonesome végétal-boy !
Une série de navet, ça fait quand même pas loin de 3 000 mottes, mais Vivien sait être efficace : lui aussi, il fait du « en même temps » ! Comme il a en tout 2 mains, et bien il repique deux mottes « en même temps », en mobilisant la main de chaque bras. À ce train là, espérons qu’il ne deviendra pas le plus jeune ministre de l’agriculture du plus jeune premier ministre du plus jeune président de la plus toute jeune Vème République. Parce que « en même temps », que deviendrait le Biau Jardin de Grannod sans ses repiqueurs à deux mains… troquant la cote à deux zip pour le costard bleu d’une brillante carrière d’anti-Bio décomplexés !
À deux mains, ça débite pas mal. Et puis Vivien sait s’installer confortablement ! Quand il s’agit aussi de repiquer un tunnel d’oignon botte, pour voir comment il fait, on pourrait même s’essayer au fameux Jeu des Sept Zerreurs, du genre : en faisant dans le tunnel d’oignon après une première photo,
une deuxième photo…
notre photographe a fait Sept Zerreurs. Saurez vous les retrouver ? Fastoche !
Avec l’aide du mât lève-palette, Vivien a descendu au jardin les caisses de mottes d’oignon qui étaient dans la serre à plants.
Puis, dans le tunnel, et en tout premier lieu, il a d’abord installé la musique : parce que y’a pas d’raison !
Ensuite, il a distribué les deux premières caisses
qu’il a repiquées en musique sur la première planche. Deux mottes avec deux mains. « En même temps ». Puis les deux suivantes.
Et ainsi de suite. Et au bout d’un moment, et bien on a arrosé. Ça fait plus de quatre mille zerreurs !
* * * * *