Oui, c’est le début de la prochaine saison au jardin. Mais ça n’est pas encore « le début de saison » ! Nuance !
Les premières cultures où « ça bouge un peu », c’est dans les semis de radis. La levée de la deuxième série était bien établie, alors ce matin, Émilie et Vivien ont débâché les planches.
Et rangé les toiles. Parce que bien sûr, dans notre Biau Jardin, pour les radis comme pour la quasi totalité des cultures semées directement en place, nous faisons des faux-semis occultés pour limiter les invasions d’herbes adventices.
Les toiles noires tissées sont pliées, roulottées, puis rangées dans le tunnel de quincaillerie d’où on amène un voile de non tissé
qui protège immédiatement la culture contre le froid.
Juste sorti de terre, celui que l’on appelle de son petit nom le « radis 2 » a encore besoin de plusieurs semaines pour se développer.
Par contre, du côté du « radis 1 », dans un autre tunnel, ça avance gentiment, à son rythme hivernal pas froid mais pas ensoleillé non plus. C’est bien agréable de voir cette verdure dynamique…
mais la récolte n’est évidemment pas pour demain : actuellement, à part de la feuille, il n’y a pas grand grand chose. Patience ! C’est la météo qui décidera de la date de récolte. Comme d’hab.
* * * * *