Chaux
Sur la ferme des éclopés, c’est Vivien qui assumait l’actu en plein champ : l’apport de chaux qui, comme un covid, incite au port du masque.
Le petit distributeur caisson, acheté d’occasion il y a une génération,
fait du plutôt joli boulot. Que ce soit sur engrais vert hiverné
ou sur les planches précédemment déchaumées ou buttées.
Butteuse
Autre point à l’ordre du jour, précédemment fixé par une âpre négociation au sommet entre Monsieur Plan de Culture et Madame Météo : passage de notre butteuse auto-construite qui a soufflé cet hiver sa dixième bougie.
Et le résultat est encore plus gratifiant pour le travailleur quand la photo est prise lors d’une journée de soleil ! Car effectivement, les Biaux Jardiniers peuvent se congratuler : ferme des éclopés, sans aucun doute, mais cependant jardin prêt à accueillir les semis et repiquages des premiers légumes en plein champ… selon le résultat à venir des âpres négociations en cours entre Môôôsieur Plan de Culture et Madâââme Météo.
En espérant que les futures récoltes (éventuellement de qualité en quantité correcte) trouvent toutes acheteurs (éventuellement à prix respectueux du travail). Qui donc disait que le paysan «à son compte» – dit indépendant – avait les deux patrons les plus durs : la météo et la clientèle.
* * * * *